L'ange de la mort - Paul C. Doherty -

25-Sep-2005
J'ai été décu, je dois dire... j'aime ce type de roman historique en général, mais là j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pas désagréable en fait, mais peu de souvenirs au final.
24-Sep-2005 pas lu
La aussi cela m'interessait. Si celui qui a choisi de le présenter voulait bien me le prêter je lui en serai reconnaissante.
16-Sep-2005
J'aime ben ses romans policiers historiques, qui vous plonge dans une autre époque.
19-Aug-2005
J'adore les aventures de Hugh Corbett et de son fidèle et rusé Ranulf-abbe-Newgate. Les descriptions de la vie quotidienne au Moyen-Âge m'enchantent et l'énigme est toujours bien réussi.
10-Aug-2005
Beaucoup de plaisir à me plonger dans l'Angleterre du XIIIème, mais le déroulement et l'issue de l'enquête ont été vite oubliés depuis. L'excuse de cette enquête pour nous présenter une époque historique est une bonne idée, mais j'aurais préféré plus d'histoire épique et moins de discussions de moine sur la position de tel ou tel autour de l'autel.
22-Jun-2005
J'aime bien cette série d'enquêtes policières au moyen âge: les petits détails de la vie quotidienne, l'utilisation d'évênements historiques, ...
15-Jun-2005
J'ai vraiment, mais vraiment essayé d'embarquer dans ce bouquin parce que j'aime le Moyen-Âge et que les intrigues policières (Vargas, Camillieri, Agatha Christie, Simenon) me plaisent bien. Ici, j'ai trouvé que les personnages étaient décrits superficiellement, donc impossible de présager le dénouement; dénouement qui manque d'ailleurs d'intérêt car il n'y a pas d'originalité et peu de surprises dans la résolution du mystère. De toute façon, le chemin parcourut par ce pauvre Corbett, chargé de résoudre le meurtre, captive peu l'attention; on n'arrive pas à le suivre ( manque d'information sur les personnages pour pouvoir "embarquer" dans la résolution de l'énigme notamment ). J'ai aimé certaines descriptions des rues de Londres au Moyen-Âge, et celle de la Cathédrale St-Paul, un monde en soi ! Mais le reste ne m'a pas semblé transcendant.
15-Jun-2005
Beaucoup de plaisir à me plonger dans l'Angleterre du XIIIème, mais le déroulement et l'issu de l'enquête a été vite oubliée depuis. L'excuse de cette enquête pour nous présenter une époque historique est une bonne idée, mais j'aurais préféré plus d'histoire épique et moins de discussions de moine sur la position de tel ou tel autour de l'autel.
15-Jun-2005
Très bon et très "british". Un duo Sherlock/Watson médiéval.
15-Jun-2005
Enigme policière sans interêt sur fond historique assez pauvre. Je ne suis généralement pas passionné de roman policier, donc pas de surprise (quoi que j'ai vu bien mieux), mais toujours intéressé de reconstitution historique, mais là c'est plutôt assipide. Dommage, le mélange des deux me laissait présager autre chose.