Le Syndrome du Titanic - Nicolas Hulot -

23-Apr-2007
>Aujourd'hui, en ce jour de la Terre, on est de plus en plus conscient de l'urgence d'agir en ce qui concerne l'environnement. Le livre de Nicolas Hulot nous le rappelle, bien, assez, pas mal ! Mais, désolée mon amour, qu'est-ce qu'il est chiant à lire !! Je m'attendais à des faits, des exemples concrets et des recommandations précises pour sauver la planète. Au lieu de ça, on se retrouve avec un vrai maudit français qui se gargarise dans ses citations (Hugo par ci, Hugo par là). Non, mais ! Je préfère voir Nicolas dans ses émissions sur la nature même si je trouve qu'il a un urgent besoin d'une bonne coupe de cheveux !
10-Mar-2007
J'admets n'avoir lu que partiellement plusieurs des chapitres.
J'avoue avoir été souvent terrorisé, bien au chaud dans mon lit conjugal qui me procure d'habitude tant d'affection, de tendresse et de réconfort, en lisant les scénarios catastrophiques de la planète qui s'essouffle un peu plus chaque jour.
J'ai été sensible au style intellectuel et engagé du livre qui m'a fouetté dans mon inaction, bien au chaud et à poil dans mon lit conjugal, qui devenait peu à peu comme un radeau de sauvetage au milieu d'une mer polluée envahissante.
Bref, j'ai compris qu'il ne s'agit pas d'un livre de chevet et surtout qu'il faut se souvenir de ne pas oublier.
30-Jan-2007
je ne l'ai pas lu au complet, mais c'est intéressant et nous explique bien de ne pas oublier.