Ce qui a dévoré nos coeurs - Louise Erdrich -

22-Feb-2013
J’ai eu le coup de foudre pour ce livre. J’ai reconnu l’ambiance de la campagne en Nouvelle-Angleterre comme si elle avait toujours fait partie de ce que je connais. Les rites autochtones m’ont séduite et atirée alors que cette culture me laisse souvent indifférente. Peut-être parce que c’est présenté par des personnages feminins. Exit le machisme insupportable d’Agaguk. J’ai adoré et j’ai eu du mal à me séparer des personnages.
22-Feb-2013
Intéressant par bout, mais globalement un peu chiant. Le lien entre les partie est pas évidant pour le lecteur, on est dans un flou pas très agréable.
01-Feb-2013
J'ai beaucoup aimé la deuxième partie sur l'histoire du tambour. La première, moins.Le tout manque un peu de cohésion. Globalement, un beau livre que je suis heureuse d'avoir lu.
08-Sep-2012
J'ai bien aimé - je l'ai lu dans sa version originale; le livre comprend trois parties qui sont liées mais l'enchainement n'est pas direct et je crois que ce manquement m'a laissé sur mon appétit.
14-Aug-2012
Remarquable ! J'ai lu et relu (pour bien comprendre les liens entre les personnages) ce livre avec grand plaisir. Il se dégage du récit une très grande et belle sensibilité, une certaine paix, à travers les thèmes de la vie, de la mort, de l'amour et de la détresse.
Soyons comme les loups, acceptons la vie qui nous est donnée...
06-Jul-2012
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu un peu de mal au début à suivre, mais après c'est vraiment bien. Une belle histoire.