L'envol des tourterelles - Arlette Cousture -

23-May-2007
Trop de références aux livres précédents + des morceaux d'histoire qui ne sont pas suffisamment bien assemblées pour que le tout soit agréable et sans discontinuité. Donc c'est Bof ! Dommage car jusqu'au 3/4 j'etais bien pris par l'histoire malgré le style très moyen.
06-Feb-2007
Bon alors je ne sais pas si ça se fait mais tant pis...
Je me suis arreté vers la page 100... désolé mais je ne peux pas aller plus loin ... ils m'ont saouler les polonais avec leurs états d'âmes cousus de fil blanc... je m'attendais à découvrir un pays que je ne connais pas... j'ai juste découvert des gens qui n'ont pas réussit à m'intéressé... Bon peut-être que c'était pas la bonne période pour moi de lire ce genre de bouquin.
Je referai une tentative plus tard...
27-Jan-2007
J'ai eu un peu de mal au début mais ensuite j'ai rapidement été prise par l'histoire et j'avais du mal à lacher le livre. On passe un bon moment mais j'ai l'impression qu'il ne m'en restera pas grand chose. J'ai trouvé intéressante la façon dont l'immigration était ressentie différemment par les membres de la famille et selon les générations, j'ai trouvé spécial la relations aux parents décédés (et le coup des lunettes!!!)
18-Jan-2007
Au début j'ai trouvé ça difficile à lire, et pas très intéressant. Mais petit à petit on se laisse un peu captiver par l'histoire et la curiosité. L'intérêt remonte donc, mais n'atteint tout de même pas des sommets. L'histoire est un peu alambiquée et quelque fois cousue de fil blanc. Mais le plus décevant sont les descriptions de Montréal. En fait de description, il n'y a que quelques noms de rues et d'événements historiques vus de loin et sans réels effets sur l'histoire. N'espérez pas découvrir Montréal avec ce livre.