Au piano - Jean Echenoz -

24-Sep-2005 pas lu
Je n'en ai lu que queques pages puis le roman a disparu, happé par Emmanuel. Le début était assez accrocheur.
13-Aug-2005
Sur le coup j'ai bien aimé, mais je ne m'en souviens déja presque plus alors je dirai `pas mal'.
J'ai bien aimé le style et l'originalité. C'est pas un mal un roman en 2 actes, surtout que la cohérence est assuré par le personnage.
17-Jun-2005
Ça aurait pu être bien, mais les idées de base ne sont pas exploitées jusqu'au bout. C'est comme si l'auteur ne peut pas assoir la logique de son histoire et laisse planer un flou "artistique" irritant. Un peu comme avec Paul Auster je suis resté sur ma faim.
15-Jun-2005
très bien Très agréable et très original. J'ai beaucoup apprécié les déplacements dans Paris, des parcs aux stations de métro, les rapports entre le pianiste et son aide ainsi que ses rêves féminins. Le passage dans le centre est peu long, voire un peu lourd, mais ça reste original.
15-Jun-2005
Surprenant ce livre : style intimiste incroyable sans dialogue direct ( toujours des " il dit que...il répond que .."). Du coup, malgré une certaine méfiance au départ, je me suis vite attachée aux personnages et j'étais impatiente de savoir comment ceux-ci allaient se sortir de leurs glauques misères. Et puis pouf ! On dirait que l'auteur n'en savait trop rien lui-même et décide de changer les décors et la plupart des antagonistes. Rebellotte : deuil de l'ancienne histoire et il faut se rattacher aux nouveaux personnages...pour une fin somme toute très décevante !...je n'ai rien compris.
15-Jun-2005
Je n'ai pas aimé. On dirait que l'auteur change d'idée au milieu de livre et replace les acteurs dans un autre contexte, un autre décor, sans aller au bout de sa première idée ou de la seconde. Mon chapitre préféré a été le 18.