Le voyage sacré du guerrier pacifique - Dan Millman -

14-Feb-2010
Pas beaucoup plus à dire que le précédent de la série.
03-Sep-2005
Même si le style laisse toujours à désirer, mon intérêt ne s'y arrête pas et j'ai pleinement profité de l'enseignement de Dan Milman au travers de ce nouveau récit et de la découverte de la richesse et du potentiel infini de l'être. Tout un voyage qui m'a régalé, surement de part pour mon métier, mon besoin de mieux me connaitre et de renouer avec mes mémoires ayant trait à la guérison.
21-Jun-2005
le 1 ça allait mais alors le retour bof, bof, bof, on n'a plus l'effet de surprise, il s'y passe encore moins de choses, bref je ne suis pas allée au bout
15-Jun-2005
Le personnage est attachant, on sent une réelle volonté de faire passer le message suivant : notre vie quotidienne n'a pas vraiment de sens, « la vérité est ailleurs » (un peu comme dans X-files, finalement...) Mais je ne suis sans doute pas le lecteur cible idéal pour ce genre d'ouvrage. J'ai pourtant lu le Tome 1, « Le guerrier pacifique » pour me mettre dans l'ambiance. Mais décidément non, je ne me sens pas directement concerné par la quête mystique du bon vieux Dan, qui découvre la vérité vraie à travers des expériences mentales initiées par ses gourous Socrate et Mama Chia. Les Moi Basique, Moi Supérieur et Grand Saut sont des notions qui me restent étrangères. Peut-être est-il trop tôt encore ? Les personnes à la recherche du sens de leur vie pourront certainement trouver ici des éléments propices à les guider. A lire l'esprit ouvert.
15-Jun-2005
Je n'ai pas pu aller loin... Lire le récit des épreuves initiatiques imposées par un gourou et assister aux états d'âme qui s'ensuivent chez le narrateur ne m' intéresse pas. Dans ce cas là je me souviens des conseils de Pennac dans "Comme un roman" et je commence un autre livre.
15-Jun-2005
Pour ceux qui ont lu le premier, c'est pas mal pareil. J'ai trouvé un peu moins bien à cause du plus grand nombre de passages sous hypnose/rêve/délires. S'est un peu exaspérant à la longue ces scéances de rêve dirigées par télépathie qui auraient plus leur place dans un livre de science fiction.