Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Quelqu'un d'autre - - 23-Mar-2019

Pas le meilleur de Benaquista pour moi mais j'ai passé de très bons moments et retrouvé avec délectation son panache imaginatif, ses tableaux croustillants et jubilatoires comme la partie de tennis, la 1ère filature et ses conseils de détective tellement réalistes, la réunion en mémoire du défunt présent (qui n'a jamais voulu savoir ce que les gens pensent réellement de soi?)...jusqu'à avoir en effet envie de devenir alcoolique!

Retour

Quelqu'un d'autre - - 20-Mar-2019

Bien écrit, intriguant et bien rythmé. La scène au bistro est excellente. Ça paraît un peu trop facile de changer de vie.

Retour

Quelqu'un d'autre - - 20-Mar-2019

Retour

Quelqu'un d'autre - - 24-Oct-2018

Assez fascinant comme sujet, mais j'ai moyennement accroché. Peu d'humour, pourtant ça s'y prêtait. Personnages peu attachants. Assez invraisemblable. J'ai préféré les autres romans de Benaquista.

Retour

Quelqu'un d'autre - - 24-Jun-2018

Excellent ! Super bien ficelé du début à la fin. Très bien écrit. La partie de tennis et la rencontre du 170 rue de Turenne sont des bijoux.

Retour

Quelqu'un d'autre - - 06-Jun-2018

J'ai bien aimé suivre la transformation de ses deux vies. Belle narration d'une histoire un peu fantaisiste. On passe un bon moment.

Retour

Quelqu'un d'autre - - 23-May-2018

Un encadreur qui ne peut plus se voir en peinture se fait refaire le portrait et un cadre anxieux se métamorphose à coups de vodka. Une réflexion amusante sur l'identité et les vraies aspirations de chacun. Allez, chiche, on se donne rendez-vous dans 3 ans... Santé !

Retour

Quelqu'un d'autre - - 23-May-2018

À part quelques longueurs à la fin, une très bonne lecture portée par la belle écriture de Benacquista qui donnerait "presque" envie de devenir alcoolique. Changer de vie sur un coup de dés, on en a tous rêvé, ils l'ont fait. Et facile en plus !

Retour

Quelqu'un d'autre - -

Retour

Quelqu'un d'autre - -

Retour

Quelqu'un d'autre - -

Retour

Quelqu'un d'autre - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Les Etoiles s'éteignent à l'aube
Victor Hugo vient de mourir
Chanson douce
Vernon Subutex
Cheval indien


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Connecter