Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Les amis de Dufferin 2013

Le grand coeur - Rémy - 23-Feb-2013

Étonnant, le libéralisme et les multinationnales déjà à oeuvre au moyen age.

Retour

Le grand coeur - Valentine - 07-Apr-2013

Magnifiquement écrit. Aventure captivante, encore plus captivante parce que racontée de l'intérieur.
Rémy, on est loin de la bibliothèque du Bed and Breakfast là...

Retour

Le grand coeur - Ludo - 12-May-2013

Génial ! Très bien écrit. Permet d'imaginer la vie en France à l'époque et pas seulement du point de vue royal. Permet également d'assembler plusieurs pièces du puzzle historique, la guerre de 100 ans, jeanne d'arc, les croissades, la chute de bizance, la renaissance, la fin de la féodalité, la fin de la chevalerie, le début du libéralisme (avec des soutiens dans le gouvernement. Et qui fini par enrichir exagérement).. etc. Je ne pensais pas que cette époque était aussi riche avec ce Charles VII que je pensais un peu bénêt.

Retour

Le grand coeur - Jacqueline - 13-Apr-2013

Beau récit de vie et qui permet une incursion dans la Renaissance. On pense beaucoup de bien du commerce après une telle lecture.

Retour

Le grand coeur - Mathilde -

Retour

Le grand coeur - Muriel - 26-Jan-2014

Très bon livre! j'aurais aimé y lire quelques dates, y voir quelques cartes...
J'adore les romans historiques! Quelle histoire personnelle de ce Jacques Coeur qui a tellement oeuvré et fait avancer la France de l'Époque!!! Quelle belle description du roi et de son caractère ambigu et ses ambitions à la fois géniales et malsaines. De même que je me suis délectée de la sensibilité de Jacques et ses réflexions intimes, écrites par l'auteur, un homme!
J'ai du coup bien envie d'aller visiter Bourges....
Et je ne vois plus le commerce de la même façon.

Retour

Le grand coeur - Vincent -

Retour

Le grand coeur - Janis -

Retour

Le grand coeur - Jean Martial - 23-Feb-2014

Coup de coeur pour Jacques Coeur. Ça m'a plu cette plongée romanesque dans la transition entre la guerre de 100 ans et la Renaissance. Plein de questions: c'est où Bourges (je savais plus mais j'ai trouvé sur google map); pourquoi je ne suis jamais allé voir le palais de Jacques Coeur (pas loin d'Orléans pourtant). Et cette histoire avec Agnès: uniquement dans la tête de Ruffin ? En tout cas pas de trace de cela sur wikipedia.

Retour

Le grand coeur - Sabine - 12-Mar-2014

Assez fascinant cette histoire... et comment l'histoire se retourne contre Jacques Coeur face à son succès. J'ai juste trouvé ce roman trop long... il me semble que le plaisir aurait été aussi important avec deux fois moins de pages.

Retour

Le grand coeur - Denis -

Retour

Le grand coeur - Nicole -

Retour