Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Les amis de Dufferin 2005

Sanaaq - Emmanuel -

Retour

Sanaaq - Christine - 01-Mar-2006

Il m'a fallu plus d'un mois mais je l'ai terminé et je l'ai trouvé instructif à lire. Cela n'a rien d'un roman, c'est la description de moments successifs dans la vie d'une tribu inuite. L'introduction et la conclusion apportent des informations supplémentaires.
Bref je n'aurais pas eu l'idée d'aller chercher un livre de ce genre là mais j'ai beaucoup aimé. Et dire que les évènements qu'il relate se passaient il y a environ ... 50 ans!

Retour

Sanaaq - Sabine - 04-Jan-2006

J'avoue que je ne suis pas all√©e au bout (ne voulant pas transmettre le livre en retard!). Ce livre m'a replong√© dans l'ambiance du film ¬ęLa l√©gende de l'homme rapide¬Ľ, film que j'ai beaucoup aim√©, mais j'ai trouv√© difficile de s'accrocher au livre √† la fois √† cause du style (d√©concertant... mais int√©ressant) et des noms des personnages difficiles √† retenir.

Retour

Sanaaq - Pierre -

Retour

Sanaaq - Nicole - 30-May-2006

Oh la la; j'avais beaucoup d'enthousiasme pour ce livre, mais apr√®s le premier chapitre celle-ci s'envola. L'√©criture est tellement simplistique que j'ai perdu go√Ľt de lire... Dommage, l'id√©e √©tait bonne

Retour

Sanaaq - Denis - 19-Jun-2006

J'ai été incapable de lire ce lire. Que quelque pages seulement.

Retour

Sanaaq - Rémy - 18-Jun-2006

Je n'ai pas réussi à lire plus de quelues pages. C'est dommage parceque on sent que le fond est interéssant. Mais la forme est vraiment trop ardue. Il faut être ethnologue pour passer à travers ça.

Retour

Sanaaq - Ludo -

Retour

Sanaaq - Jacqueline -

Retour

Sanaaq - Mathilde -

Retour

Sanaaq - Vincent - 24-Nov-2006

Pas vu, pas lu...

Retour

Sanaaq - Muriel -

Retour