Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Le vieurx cercle 2018

Station Eleven - RĂ©my - 07-Feb-2019

Retour

Station Eleven - Muriel - 23-Mar-2019

Ouf! Ces livres d'anticipation me marquent toujours beaucoup et les images-pensĂ©es me restent en tĂȘte et ressurgissent au grĂ© de l'actualitĂ© (rĂ©chauffement planĂ©taire, l'envahissement des Ă©crans et autres "progres").
J'ai aimé la progressions des différents tableaux qui se rejoignent peu à peu, le fait que tout reparte à zéro. Je trouve bizarre que tout soit si lent pour reconstruire, est-ce le choc qui maintient les gens dans une torpeur si longtemps? L'espoir de la fin.
Mais je reste troublée aprÚs cette lecture...

Retour

Station Eleven - Jean Martial -

Retour

Station Eleven - Valentine - 04-Aug-2018

J'ai beaucoup aimé, en particulier l'idée de l'aéroport qui devient un village.

Retour

Station Eleven - Ludo - 02-Aug-2018

C'est trop bien !
J'ai adoré le style puzzle dont les morceaux s'imbriquent peu à peu. Surtout que chaque morceau est délectable.
Bonne rĂ©flexion aussi sur le monde tellement technologique que si un Ă©lĂ©ment s'arrĂȘte tout s'arrĂȘte et que l'individu, seul ou mĂȘme en groupe, est impuissant Ă  faire redĂ©marrer quoi que ce soit.

Retour

Station Eleven - Jacqueline - 24-Oct-2018

excellent roman qui m'a beaucoup impressionnĂ©e. Assez angoissant et dĂ©primant par moment quand mĂȘme (je l'ai laissĂ© choir pendant mes vacances de peur que ce soit comme un nuage noir au dessus de ma tĂȘte). je l'ai repris Ă  la rentrĂ©e et n'ai aps pu le lĂącher jusqu'Ă  la fin. c'est bien Ă©crit, on est plein d'espoir, on ne peut s'empĂȘcher de faire des comparaisons entre cette fin du monde et ce qui nous attend avec les changements climatiques.

Retour

Station Eleven - Mathilde -

Retour

Station Eleven - Janis -

Retour

Station Eleven - ? -

Retour

Station Eleven - Sabine - 28-May-2018

J'ai passé un bon moment. Je me suis bien attachée aux personnages. C'est toutefois un peu long.

Retour

Station Eleven - Thibaud - 20-Mar-2019

Plus de cellulaires ! Ah, quel bonheur ! Plus aucune technologie non plus. Apprendre Ă  vivre Ă  nouveau, car survivre ne suffit pas. Ça pourrait faire peur, mais pour les chanceux l'occasion de recommencer vraiment Ă  zĂ©ro. L'aspect post-apocalyptique m'a beaucoup plu, les digressions dans la vie de star d'Arthur et de ses Ă©pouses un peu moins. À travers le chaos filtre toujours une petite lueur d'espoir...

Retour

Station Eleven - BĂ©rengĂšre -

Retour