Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

L'ange de la mort - - 25-Sep-2005

J'ai été décu, je dois dire... j'aime ce type de roman historique en général, mais là j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pas désagréable en fait, mais peu de souvenirs au final.

Retour

L'ange de la mort - - 24-Sep-2005

La aussi cela m'interessait. Si celui qui a choisi de le présenter voulait bien me le prêter je lui en serai reconnaissante.

Retour

L'ange de la mort - - 16-Sep-2005

J'aime ben ses romans policiers historiques, qui vous plonge dans une autre époque.

Retour

L'ange de la mort - - 19-Aug-2005

J'adore les aventures de Hugh Corbett et de son fidèle et rusé Ranulf-abbe-Newgate. Les descriptions de la vie quotidienne au Moyen-Âge m'enchantent et l'énigme est toujours bien réussi.

Retour

L'ange de la mort - - 10-Aug-2005

Beaucoup de plaisir à me plonger dans l'Angleterre du XIIIème, mais le déroulement et l'issue de l'enquête ont été vite oubliés depuis. L'excuse de cette enquête pour nous présenter une époque historique est une bonne idée, mais j'aurais préféré plus d'histoire épique et moins de discussions de moine sur la position de tel ou tel autour de l'autel.

Retour

L'ange de la mort - - 22-Jun-2005

J'aime bien cette série d'enquêtes policières au moyen âge: les petits détails de la vie quotidienne, l'utilisation d'évênements historiques, ...

Retour

L'ange de la mort - - 15-Jun-2005

J'ai vraiment, mais vraiment essayé d'embarquer dans ce bouquin parce que j'aime le Moyen-Âge et que les intrigues policières (Vargas, Camillieri, Agatha Christie, Simenon) me plaisent bien. Ici, j'ai trouvé que les personnages étaient décrits superficiellement, donc impossible de présager le dénouement; dénouement qui manque d'ailleurs d'intérêt car il n'y a pas d'originalité et peu de surprises dans la résolution du mystère. De toute façon, le chemin parcourut par ce pauvre Corbett, chargé de résoudre le meurtre, captive peu l'attention; on n'arrive pas à le suivre ( manque d'information sur les personnages pour pouvoir "embarquer" dans la résolution de l'énigme notamment ). J'ai aimé certaines descriptions des rues de Londres au Moyen-Âge, et celle de la Cathédrale St-Paul, un monde en soi ! Mais le reste ne m'a pas semblé transcendant.

Retour

L'ange de la mort - - 15-Jun-2005

Beaucoup de plaisir à me plonger dans l'Angleterre du XIIIème, mais le déroulement et l'issu de l'enquête a été vite oubliée depuis. L'excuse de cette enquête pour nous présenter une époque historique est une bonne idée, mais j'aurais préféré plus d'histoire épique et moins de discussions de moine sur la position de tel ou tel autour de l'autel.

Retour

L'ange de la mort - - 15-Jun-2005

Très bon et très "british". Un duo Sherlock/Watson médiéval.

Retour

L'ange de la mort - - 15-Jun-2005

Enigme policière sans interêt sur fond historique assez pauvre. Je ne suis généralement pas passionné de roman policier, donc pas de surprise (quoi que j'ai vu bien mieux), mais toujours intéressé de reconstitution historique, mais là c'est plutôt assipide. Dommage, le mélange des deux me laissait présager autre chose.

Retour

L'ange de la mort - -

Retour

L'ange de la mort - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe