Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Station Eleven - - 23-Mar-2019

Ouf! Ces livres d'anticipation me marquent toujours beaucoup et les images-pensées me restent en tête et ressurgissent au gré de l'actualité (réchauffement planétaire, l'envahissement des écrans et autres "progres").
J'ai aimé la progressions des différents tableaux qui se rejoignent peu à peu, le fait que tout reparte à zéro. Je trouve bizarre que tout soit si lent pour reconstruire, est-ce le choc qui maintient les gens dans une torpeur si longtemps? L'espoir de la fin.
Mais je reste troublée après cette lecture...

Retour

Station Eleven - - 20-Mar-2019

Plus de cellulaires ! Ah, quel bonheur ! Plus aucune technologie non plus. Apprendre à vivre à nouveau, car survivre ne suffit pas. Ça pourrait faire peur, mais pour les chanceux l'occasion de recommencer vraiment à zéro. L'aspect post-apocalyptique m'a beaucoup plu, les digressions dans la vie de star d'Arthur et de ses épouses un peu moins. À travers le chaos filtre toujours une petite lueur d'espoir...

Retour

Station Eleven - - 07-Feb-2019

Retour

Station Eleven - - 24-Oct-2018

excellent roman qui m'a beaucoup impressionnée. Assez angoissant et déprimant par moment quand même (je l'ai laissé choir pendant mes vacances de peur que ce soit comme un nuage noir au dessus de ma tête). je l'ai repris à la rentrée et n'ai aps pu le lâcher jusqu'à la fin. c'est bien écrit, on est plein d'espoir, on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons entre cette fin du monde et ce qui nous attend avec les changements climatiques.

Retour

Station Eleven - - 04-Aug-2018

J'ai beaucoup aimé, en particulier l'idée de l'aéroport qui devient un village.

Retour

Station Eleven - - 02-Aug-2018

C'est trop bien !
J'ai adoré le style puzzle dont les morceaux s'imbriquent peu à peu. Surtout que chaque morceau est délectable.
Bonne réflexion aussi sur le monde tellement technologique que si un élément s'arrête tout s'arrête et que l'individu, seul ou même en groupe, est impuissant à faire redémarrer quoi que ce soit.

Retour

Station Eleven - - 28-May-2018

J'ai passé un bon moment. Je me suis bien attachée aux personnages. C'est toutefois un peu long.

Retour

Station Eleven - -

Retour

Station Eleven - -

Retour

Station Eleven - -

Retour

Station Eleven - -

Retour

Station Eleven - -

Retour

Menu