Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

La chute des géants - - 22-Apr-2017

J’ai été immédiatement aspiré par la lecture de ce pavé qui porte sur une époque qui me passionne - le basculement entre deux mondes autour de la 1ère guerre mondiale - à travers la vie de plusieurs familles dans différents pays et qui ont toujours un membre présent lors d’un événement historique et qui se croisent à l’occasion.

On peut trouver la recette un peu simple, mais elle fonctionne très bien et colore d’humanité les faits historiques importants.

J’ai trouvé amusant de lire le chapitre sur le télégramme de Zimmermann le jour même du centenaire de l’événement! ;-)

Retour

La chute des géants - - 19-Apr-2017

Ce livre m'est tombé des mains après une centaine de pages. J'abandonne rarement un livre, mais je crois que je suis allergique à l'écriture un peu mièvre de Ken Follett.

Retour

La chute des géants - - 10-Mar-2017

J'ai lu 355 pages de ce Harlequin historique cucul la praline et je me suis arrêté.
Ken Follett a trouvé la recette miracle en mélangeant histoire, sentiment et sexe. Ce n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai trouvé ce genre de passages spécialement agaçants :

"Maud se leva dès l’aurore et s’assit à sa coiffeuse pour écrire une lettre. Son tiroir contenait une réserve du papier bleu armorié de Fitz et son encrier d’argent était rempli tous les jours. Mon chéri, commença-t-elle, puis elle marqua une pause pour réfléchir.
Elle aperçut son reflet dans le miroir ovale. Ses cheveux étaient ébouriffés et sa chemise de nuit froissée. Une ride creusait son front et les commissures de ses lèvres. Elle extirpa un petit morceau de légume logé entre deux dents..."

Retour

La chute des géants - - 23-Feb-2017

Belle saga, que j'ai lu avec grand intérêt. Les personnages et la trame historique font l'intérêt de ce roman. J'ai préféré les piliers de la terre du meme auteur, mais j'ai retrouvé son style avec bonheur dans La chute des géants.

Retour

La chute des géants - - 29-Dec-2016

J'ai vraiment passé de bons moments à revivre cette période de l'histoire mondiale, en m'attachant beaucoup à chaque personnage et son histoire... C'est sur que le style d'écriture n'est pas riche, mais tout est fluide, c'est vraiment agréable à lire. Je ne prends pas la suite à la bibliothèque car j'aurais du retard dans mes lectures du Vieux cercle!

Retour

La chute des géants - - 06-Oct-2016

Toujours intéressant de connaitre tous les détails de cette époque et le genre mi-histoire mi-roman permet de mieux rentrer dans l'époque et dans l'action. Dommage que les personnages deviennent un peu fade vers la fin.

Retour

La chute des géants - - 26-Jun-2016

Toujours un peu la même recette mais on s'il laisse prendre.

Retour

La chute des géants - -

Retour

La chute des géants - -

Retour

La chute des géants - -

Retour

La chute des géants - -

Retour

La chute des géants - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe