Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Une place à prendre - - 27-Apr-2016

Coup de cœur pour cette plongée dans cette petite ville anglaise, ses conflits profonds et ses habitants.

Là encore, l'humour très anglais, les demi-teintes, les apprentissages par touches de la situation, que le lecteur fait peu à peu, m'ont ravi. Le rythme aussi joue un grand rôle dans l'ambiance de cette grave querelle, rythme du travail, des invitations, de la prochaine réunion, des élections à venir...

Les personnages sont présentés avec soin et une certaine bienveillance qui les rendent attachants, voire réels - je suis sûr d'en avoir croisé certains. J'ai adoré le grand écart entre ce que l'hypocrisie bon teint fait dire aux protagonistes et leurs pensées intimes.

Bref, je me suis régalé.

Retour

Une place à prendre - - 27-Apr-2016

Retour

Une place à prendre - - 22-Apr-2016

Ben moi j'ai pas trop accroché. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Un peu long, un peu décousu au début, dans le sens où je n'arrivais pas à voir où on s'en allait avec ces personnages innombrables. Peut-être est-ce la traduction, je ne sais pas trop Je réessayerai peut-être un de ces jours.

Retour

Une place à prendre - - 19-Apr-2016

On ne va pas bouder son plaisir, c'est un bouquin bien ficelé doté d'une intrigue solide et d'une galerie de personnages tordus et mesquins à souhait avec en toile de fond une critique sociale de la société anglaise. C'est glauque avec un humour assez noir. J'ai trouvé ça plaisant à lire.

Retour

Une place à prendre - - 02-Feb-2016

Une écriture savoureuse mais qui décrit une société un peu glauque. C'est à la fois très réjouissant et un peu déprimant.

Retour

Une place à prendre - - 23-Dec-2015

Quelle belle fresque de la nature humaine avec ses préjugés, ses mesquineries, ses luttes de pouvoir mais aussi sa solidarité, ses amitiés, ses engagements, etc. Y'en a pour tous les goûts. Assez vite j'ai noté les différents personnages pour m'y retrouver... Ensuite j'avais vraiment du mal à lacher le livre chaque soir.

Retour

Une place à prendre - - 11-Oct-2015

C,est pas mal, mais j'ai eu du mal à m'y retrouver dans tous les personnages (une liste aurait été la bienvenue), et puis les personnages sont très caricaturaux, un peu trop parfois, c'est un peu too much.

Retour

Une place à prendre - - 08-Sep-2015

Heureuse surprise que ce livre que je n'aurais pas choisi sans le Cercle de Lecture. Une histoire bien ficelée, des personnages solidement campés, une écriture fluide et agréable. Bref, un bon moment de lecture.

Retour

Une place à prendre - -

Retour

Une place à prendre - -

Retour

Une place à prendre - -

Retour

Une place à prendre - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe