Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Malavita - - 24-Sep-2005

Je n'aurai jamais eu l'idée de lire un tel livre sans participer à ce cercle de lecture. J'ai adoré et cela m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.

Retour

Malavita - - 16-Sep-2005

Retour

Malavita - - 03-Sep-2005

u grand art littéraire! Incroyable, je suis surprise à chaque livre de l'auteur ( sur la télé, sur les trains, sur l'inconscient...) des moult détails et informations savoureuses mis au service du sujet. J'aime la tournure des phrases, la psychologie des personnages, l'humour et l'architecture de l'histoire : le début est chiant à l'image de l'emménagement de la famille , la fin est grandiose, tout est dosé, frais et surprenant! En plus, de part la légèreté et l'évidence de l'écriture, l'auteur m'a donné l'impression d'être son partenaire et d'avoir appris bcp sur son métier d'écrivain!

Retour

Malavita - - 19-Aug-2005

J'ai aimé, j'ai pas aimé, j'ai aimé, j'ai pas aimé ... pour me rendre compte plusieurs mois après sa lecture, que ben oui ! j'ai aimé ce bouquin. Parfois un peu trop "stéréotypique" des mafiossos américains, j'ai quand même souvent ri. J'ai trouvé les enfants les plus intéressants dans cette histoire. Le parcours du journal de l'école m'a beaucoup plu - comme quoi que ce monde immense est aussi très petit.

Retour

Malavita - - 13-Aug-2005

j'ai pas trop aimé. Aprés un début réussi (la première journée en normandie!!), cela m'a plutôt ennuyé. C'est sans grange surprise.

Retour

Malavita - - 21-Jun-2005

oui c'est bon, j'aime ce regard sur la mafia : des gens comme nous??? juste un peu plus impulsifs ??? J'ai beaucoup aimé l'explosion de l'usine

Retour

Malavita - - 15-Jun-2005

Excellent

Retour

Malavita - - 15-Jun-2005

Encore un excellent livre de Benaquista. Le dévoilement des origines de la famille est savoureux, les rapports avec les voisins aussi. Et le tout est vraiment très drôle.

Retour

Malavita - - 15-Jun-2005

La description de cette famille de mafiosi à l'étroit dans une petite ville est tout à fait jubilatoire. Le décalage entre leurs actes et pensées et ceux de leurs concitoyens est une source de plaisir renouvelée jusqu'au bout. Surprises et suspens sont au rendez-vous de ce roman qui se lit d'une traite.

Retour

Malavita - - 15-Jun-2005

Difficile de faire un commentaire sans révéler le fond de l'histoire à ceux qui ne l'on pas lue. J'ai retrouvé le coté oppressant d'un "Total Kéops" et même un dynamitage comme dans Léo Loden. Le problème c'est que le côté oppressant, moi je n'aime pas trop ça, surtout quand il est bien réussi. On s'en reparle à la fin de l'année.

Retour

Malavita - -

Retour

Malavita - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe