Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Cosmétique de l'ennemi - - 27-Oct-2005

Premier livre de cette auteure, et premier livre du genre en ce qui me concerne. Assez déroutant. Se faire prendre à contre-pied plusieurs fois au cours de l'histoire est assez "agressant". On sent rapidement qu'on se fait mener en bateau mais sans bien savoir ou. En revanche, pour n'avoir rien lu de semblable auparavant, la fin est assez originale.

Retour

Cosmétique de l'ennemi - - 07-Oct-2005

C'est le quatrième livre de cet auteur que je lis, et c'est de loin celui que j'ai le moins aimé. Elle reprend ici des mécanismes semblables à "L'hygiène de l'assassin" écrit 10 ans plus tôt. Mais ici ça marche moins bien, et on a une impression de déjà vu. On se laisse prendre au début par l'outrecuidance de cet homme qui impose une discussion au personnage principal. Malheureusement le développement de la suite n'est pas à la hauteur, et la fin, rapidement emballée, est somme toute assez prévisible.

Retour

Cosmétique de l'ennemi - - 16-Sep-2005

Lorsque j'ai mentionné aux gens autour de moi que j'allais lire ce livre, tout le monde n'avait que de bons mots pour celui-ci. Peut-être est-ce cela qui a fait que ma déception en à été plus grande, car le seul point positif du livre est qu'il est court. Je suis un peu dure, mais sérieusement ce livre ne m'a pas donné ce que je recherche habituellement lorsque je lis: connaissance, émotion, questionnement, etc. Je l'ai lu jusqu'à la fin espérant qu'il me surprendrait, même pas. J'espère que d'autres lecteurs seront en mesure de me faire voir ce que j'ai manqué dans ce voyage littéraire.

Retour

Cosmétique de l'ennemi - -

Retour

Cosmétique de l'ennemi - -

Retour

Cosmétique de l'ennemi - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe