Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Le chant des sirènes - - 30-Oct-2013

Le chant des sirènes :
J'avoue que je n'ai même pas essayé.
Désolée, je n'ai aucune envie- particulièrement en ce moment- de me plonger dans l'univers glauque d'un sérial killer...

Retour

Le chant des sirènes - - 22-Oct-2013

Voilà, ça y est, j'ai fini mon 1er livre du cercle de lecture. Un polar, comme on les aime... J'ai aimé me plonger dans l'univers tordu du tueur, et en particulier cheminer avec les différents personnages jusqu'à lui. Le cheminement est multiple, nous entrons dans son univers au travers de regards parallèles : le récit du tueur, l'enquête de police, celle du profileur, ...
Ce que j'ai trouvé "rigolo", c'est que tous les personnages ont leur petit grain de "folie", leur jardin secret, leur zone d'ombre... Rien n'est simple : on finit par douter de tout et de tous... sauf du tueur ! Moi, en tout cas, j'ai été surprise au moment de la révélation, et si j'avais imaginé des choses, ce n'était pas celle là.
Un polar qui sait allier suspens et psychologie des personnages.
Une fois entré dedans, relativement addictif ! sans parler de la fin où on se demande bien comment xxxxx.... mais cela, c'est à vous de le lire !

Retour

Le chant des sirènes - - 07-Oct-2013

Non, ce n'est pas mon genre de livre. Cela va trop loin pour moi. Je n'ai pas besoin d'avoir tous ces détails des meurtres, non vraiment pas. Et si tous sont un peu tordu dans ce livre, l'auteur l'est aussi pour moi, et pas un peu...
J'ai lu le livre jusqu'au bout, au début parce que je trouvais qu'il me fallait au moins lire un jour un polar jusqu'au bout, puis une fois bien dedans, je voulais évidemment connaître la fin... Je ne recommencerai pas tout de suite!

Retour

Le chant des sirènes - - 23-Sep-2013

J'ai lu le chant des sirènes pendant les vacances. J'avoue que j'ai trouvé ça un peu glauque et se complaisant dans les extrêmes de la barbarie. Malgré tout, on a envie de savoir qui est ce fou et l'enquête policière est intrigante. Mais je ne serais pas allée au bout si je ne m'étais pas sentie obligée, ce qui est bien aussi. Je lis à l'instant le commentaire de Natacha, et, "oui", d'un certain sens elle a raison ou je serais d'accord avec elle. Je n'ai peut être pas assez lu de romans de ce genre.

Retour

Le chant des sirènes - -

Retour

Le chant des sirènes - -

Retour

Le chant des sirènes - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe