Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Perversions - - 01-Feb-2006

J'ai réussi à lire une centaine de pages, et ce fût déjà très difficile.
Ce texte demande un investissement en temps et en concentration qui à mon avis n'est accessible qu'à une minorité d'initiés.
Ce qui est frustrant c'est que de temps en temps, on pense pouvoir saisir une idée interessante, là à portée de main, mais, non, elle s'échape et l'on n'en retient rien.

Retour

Perversions - - 04-Jan-2006

Due à une situation personnelle mouvementée, je n'ai malheureusement pas pu me rendre plus loin que l'introduction qui, en passant, j'ai trouvé assez difficile à lire. J'aurais bien aimé essayé d'entrer dans le jeu des dialogues, juste pour voir un peu ce à quoi ressemble la perversion...

Retour

Perversions - - 08-Nov-2005

Commencé l'introduction qui présente assez bien ce qu'est la perversion. Je n'ai malheureusement pas acrcoché dans les dialogues qui s'ensuivent, à savoir le contenu du livre lui-même. Lecture difficile pour moi.

Retour

Perversions - - 06-Oct-2005

Wow!
Tout un premier livre pour débuter le cercle ! Attention , pas question de lire ce livre distraitement sur le bord d'une piscine, sous peine d'être largué dès la première page. Si la méthode utilisée (dialogue) allège un peu la lecture, le contenu, lui, est complexe et force le lecteur à 1) s'assurer de comprendre ce qu'il lit 2) se situer par rapport à l'argumentation ou la question présentée et 3) y répondre personnellement ! Exercice intéressant, mais difficile. Je dois admettre ici que je ne me suis pas rendu à la fin du livre.

Retour

Perversions - -

Retour

Perversions - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe