Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

La tête en friche - - 20-Feb-2011

J'ai beaucoup apprécié cette plongée dans ce partage de la littérature entre ces deux êtres. J'ai beaucoup apprécié aussi pouvoir participer à ce partage quand je connaissais les œuvres citées, que j'aime aussi.

Et j'ai beaucoup apprécié en découvrir de nouvelles que j'iangie du même niveau de qualité.

Le film est aussi une réussite.

Retour

La tête en friche - - 14-Feb-2011

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai lu avec un gros sourrire, un beau petit livre!

Retour

La tête en friche - - 25-Jan-2011

Cette histoire très attachante m'a donné beaucoup de plaisir et n'a pas arrêté de satisfaire ma curiosité à propos des 2 personnages. La vie d'un grand innocent touchant se découvre bien graduellement jusqu'à ce qu'on comprenne entièrement comment il en est arrivé là sur son banc. Il nous en faut plus d'histoires simples, sages et subtiles comme ça sur les beaux liens entre 2 humains!

Retour

La tête en friche - - 25-Jan-2011

J'ai adoré ce livre! Beaucoup d'humour, de tendresse et en même temps très profond, avec des réflexions intéressantes et justes. Après l'avoir lu, je l'ai acheté et offert à une amie...

Retour

La tête en friche - - 19-Jan-2011

Je l'ai lu d'un coup - j'aime toujours les histoires qui racontent les joies de la lecture

Retour

La tête en friche - - 05-Jan-2011

Un régal, c'est beau, c'est simple (sans être mièvre), c'est fort, c'est intense. J'ai particulièrement aimé les moments ou Germain exprime le fait qu'avant il ne se posait pas de questions sur lui-même et la vie en général, mais que c'est quand même bien de s'en poser un peu....

Retour

La tête en friche - - 26-Sep-2010

J'aurais du lire ce livre en avril ou mai mais il ne s'est jamais rendu jusqu'à moi. Finalement, en désespoir de cause, j'ai décidé de le commenter avant de l'avoir lu, en espérant ne pas me tromper trop lourdement d'histoire. D'abord je trouve que l'idée de proposer au cercle de lecture un livre sur un cercle de lecture est géniale. Qu'en plus ce soit l'histoire d'un membre de cercle de lecture qui ne reçoit pas les livres est bien sûr irrésistible. Ce personnage qui se sent de plus en plus mal car il ne peut remettre aux suivants les livres me touche. Pas mal son idée de commencer à faire passer des livres dont il a simplement modifié le titre sur la couverture (l'écume des fours, un livre de cuisine à la place du roman de Boris Vian), pour éviter à tout prix que la chaîne ne soit rompue. Mais là ou il m'impressionne c'est quand il décide d'écrire lui même ses propres versions des romans de la liste du cercle. Le chapitre final, le repas de discussion sur les livres, riches en qui propos, est à mourir de rire. Bref, à dévorer et faire passer rapidement aux suivants.

Retour

La tête en friche - - 12-Sep-2010

J'ai bien rigolé! En même temps c'était touchant (ses souvenirs d'école). Ça donne en plus quelques idées de lecture.
En prime nous avons vu le film, mais j'ai préféré le livre.

Retour

La tête en friche - - 12-Jun-2010

très cool. J'ai particulièrement apprécié les commentaires sur Romain Gary et sa mère envahissante par un quasi orphelin. Heureusement qu'on avait lu le livre (la promesse de l'aube. Comme quoi il faut lire tous les livres !!!) juste avant.
PS: le film sort en France, avec Depardieu dans le rôle principal !! Il parait qu'il est très bien, Depardieu et le film.

Retour

La tête en friche - - 01-Jun-2010

Ce livre m'est allé droit au coeur! J'ai aimé le style et l'histoire drole et touchante de Germain et de sa grand-mère et de tous les autres personnages qui s'incarne très bien sans doute parce qu'il tienne une place importante pour Germain malgré les railleries de certains. Et d'être témoin des prises de conscience de celui-ci, quel régal!
J'ai adoré l'écriture et aurait aimé vous en remettre une petite dose mais je n'ai plus le livre : bon, il n'y a qu'à ouvrir à n'importe quelle page et lire n'importe quel paragraphe pour tomber sur des trésors de simplicité et d'humour. L'histoire du dictionnaire est excellente ainsi que la lecture de passages de livres cultes!

Retour

La tête en friche - -

Retour

La tête en friche - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe