Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Un secret - - 18-Oct-2006

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le style d'écriture très délicat et sensible. Pour l'auteur, devenir psychanalyste tombait sous le sens: handicapé par le non-dit, il se trouve libéré de son fardeau par le récit de son histoire singulière par une amie de ses parents. J'ai aimé redécouvrir le pouvoir des mots.
Et je me suis souvenue de l'époque ou je travaillais avec des psy...ils parlaient tous comme cela!

pour le livre ADRESSE INCONNUE:
très intéressant avec en prime une lecture dans la demi-heure!

Retour

Un secret - - 30-Aug-2006

Un excellent roman intimiste qui dévoile par touches successives une histoire terrible, pourtant commencée par des souvenirs enfantins légers et touchants. On y aborde avec finesse la question de l’identité et du prix à payer pour connaître ses origines. On y suit différentes manières de composer toute sa vie avec ce genre de secret, la culpabilité qui va avec.

Tellement captivant que je l’ai lu en une matinée au lit, et que c’est dommage car du coup je l’ai avalé un peu trop vite et il ne me reste que peu de souvenirs concrets…

Retour

Un secret - - 27-Aug-2006

Attachant, déconcertant, marquant... je me sentais très proche du personnage durant toute la lecture, j'avais l'impression de ressentir ses émotions, joies et peines. Une belle découverte.

Retour

Un secret - - 22-Mar-2006

J'ai adoré. Tout est amené de façon tellement subtile et inattendu. A ce jour, c'est mon coup de coeur de l'année pour le thème, l'écriture les personnages, tout en finesse et en beauté.

Retour

Un secret - - 01-Mar-2006

Un style et une écriture superbe qui nous présente un sujet connu d'une façon différente et subtile.
Sans voyeurisme et sans cliché, ce récit tout en finesse devient force.

Retour

Un secret - - 02-Jan-2006

Une histoire bouleversante. Un livre qui m'a énormément fait réfléchir sur les victimes - de leurs vies avant que le malheur leurs arrivent. Je les avais toujours imaginés heureux et sereins avant que le destin ne les fauche d'un coup. Et cette réflection a complétement changé mon appréciation pour le 2ème livre que Sabine nous a proposé "Addresse inconnue" - on s'en reparle en Octobre.

Retour

Un secret - - 05-Dec-2005

Un excellent livre, troublant et déconcertant. Qui ne s'est pas inventé une histoire dans sa jeunesse, mais la faire tourner de cette façon, ouf!

Retour

Un secret - - 05-Nov-2005

J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça un peu bizare au début, mais très vite les différentes 'couches' de l'histoire apparaissent.Elles se fondent en une histoire unique, tout en restant visibles et autonomes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler trop le contenu, sinon que moi, quand j'étais petit, j'avais un cheval ...

Retour

Un secret - - 16-Oct-2005

D'emblée un coup de coeur sans hésiter. On commence et on ne peut plus s'arrêter. Un récit à la fois simple et tellement profond, léger et douloureux. J'avais vraiment envie de vous faire partager ce livre que je ne suis pas prête d'oublier.

Retour

Un secret - - 27-Sep-2005

C'est pas un coup de coeur mais un coup au coeur. C'est un livre thérapie pour l'auteur et troublant pou lecteur. Je me retiens de traiter du contenu en soi pour laisser toutes les surprises au lecteur. En passant l'autre petit livre qui accompagne le secret est aussi très bien. Un échange épistolaire qui révèle les côtés sombres et vengeurs de la nature humaine.

Retour

Un secret - -

Retour

Un secret - -

Retour

Un secret - -

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe