Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Oscar et la dame en rose - - 24-May-2007

Wouaou celui la il decoiffe, quel regal que de leçons aussi vrai les unes que les autres, il a trouvé sa place dans mes livres favoris, pour l'anecdote, je l'ai fini dans le métro à Paris, j'avais un peu l'ai d'un abruti de pleurer au milieu des Parisiens mais quel moment inoubliable...

Retour

Oscar et la dame en rose - - 02-Mar-2007

Le démarrage du livre ne laisse pas augurer un moment de lecture très très fun. Mais dès le 1er chapitre, on sourit, on est ému, on est touché, on est emmené par ce petit garçon de seulement 7 ans avec légèreté, humour et tendresse !! 30 à 45 minutes suffisent pour dévorer ce livre. C'est un livre à lire, à relire et à rerelire. Il faut le garder à son chevet et relire de temps en temps certains passages qui collent tellement bien à certains passages de la vraie vie.

Retour

Oscar et la dame en rose - - 02-Feb-2007

Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Un livre riche en leçons de vie. Il résume bien les moments de notre existence. Court mais dense. Il faudrait effectivement le relire. Alors, CARPE DIEM !!!

Retour

Oscar et la dame en rose - - 30-Jan-2007

C'est presque un coup de coeur. C'est la partie 'religion' et 'leçons de vie' trop directe qui a handicapé mon enthousiasme. Cela m'a bien remué au près vu certains parallèles facilement faisable entre Oscar et mon père ( chimio, greffe de moelle, pas de guerison possible, humour, courage, ...). Les exploits de l'étrangleuse du Languedoc avec la musique de Casse-Noisette en arrière-fond c'etait MEGA-VIBRANT !!

Retour

Oscar et la dame en rose - - 29-Jan-2007

Très très bien. Livre très touchant et qui donne avec simplicité à chacun des éléments de réflexion sur la vie. Contrairement à Monsieur Ibrahim qui m'avait laisseé sur ma faim, Oscar est bien ficelé, avec une loqique et un intérêt constant du début à la fin.

Retour

Oscar et la dame en rose - - 14-Jan-2007

J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu deux fois. C'est à la fois amusant et tragique, riche et simple, beau et vrai. Je n'en dis pas plus, bonne lecture !

Retour

Menu

Derniers commentaires

Esprit d'hiver
Le miracle Spinoza
Le survenant
Esprit d'hiver
Liquidations à la grecque


Nouvelles!

10 avril 2009: Vous cherchez une chorale à montreal? N'hésitez plus: Polumnia.


24-Oct-2005: Vous pouvez maintenant envoyer un message à l'animateur d'un cercle ainsi qu'aux participants.


2-oct-2005: nouvelle présentation du site internet. A venir, la page d'inscription, et la possibilité d'imprimer des signets personalisés.



Participez à un cercle de lecture!


Participez à un cercle de lecture!




Connecter

Entrez votre identificateur Entrez votre mot de passe