Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

le vieux cercle

La chute des géants - Rémy - 26-Jun-2016

Toujours un peu la mÃÂȘme recette mais on s'il laisse prendre.

Retour

La chute des géants - Jacqueline - 23-Feb-2017

Belle saga, que j'ai lu avec grand intĂ©rĂȘt. Les personnages et la trame historique font l'intĂ©rĂȘt de ce roman. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© les piliers de la terre du meme auteur, mais j'ai retrouvĂ© son style avec bonheur dans La chute des gĂ©ants.

Retour

La chute des géants - Ludo - 06-Oct-2016

Toujours intéressant de connaitre tous les détails de cette époque et le genre mi-histoire mi-roman permet de mieux rentrer dans l'époque et dans l'action. Dommage que les personnages deviennent un peu fade vers la fin.

Retour

La chute des géants - Mathilde -

Retour

La chute des géants - Muriel -

Retour

La chute des géants - Vincent - 22-Apr-2017

J’ai Ă©tĂ© immĂ©diatement aspirĂ© par la lecture de ce pavĂ© qui porte sur une Ă©poque qui me passionne - le basculement entre deux mondes autour de la 1Ăšre guerre mondiale - Ă  travers la vie de plusieurs familles dans diffĂ©rents pays et qui ont toujours un membre prĂ©sent lors d’un Ă©vĂ©nement historique et qui se croisent Ă  l’occasion.

On peut trouver la recette un peu simple, mais elle fonctionne trĂšs bien et colore d’humanitĂ© les faits historiques importants.

J’ai trouvĂ© amusant de lire le chapitre sur le tĂ©lĂ©gramme de Zimmermann le jour mĂȘme du centenaire de l’évĂ©nement! ;-)

Retour

La chute des géants - Jean Martial -

Retour

La chute des géants - Janis -

Retour

La chute des géants - BérengÚre - 19-Apr-2017

Ce livre m'est tombé des mains aprÚs une centaine de pages. J'abandonne rarement un livre, mais je crois que je suis allergique à l'écriture un peu miÚvre de Ken Follett.

Retour

La chute des géants - Thibaud - 10-Mar-2017

J'ai lu 355 pages de ce Harlequin historique cucul la praline et je me suis arrĂȘtĂ©.
Ken Follett a trouvé la recette miracle en mélangeant histoire, sentiment et sexe. Ce n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai trouvé ce genre de passages spécialement agaçants :

"Maud se leva dĂšs l’aurore et s’assit Ă  sa coiffeuse pour Ă©crire une lettre. Son tiroir contenait une rĂ©serve du papier bleu armoriĂ© de Fitz et son encrier d’argent Ă©tait rempli tous les jours. Mon chĂ©ri, commença-t-elle, puis elle marqua une pause pour rĂ©flĂ©chir.
Elle aperçut son reflet dans le miroir ovale. Ses cheveux étaient ébouriffés et sa chemise de nuit froissée. Une ride creusait son front et les commissures de ses lÚvres. Elle extirpa un petit morceau de légume logé entre deux dents..."

Retour

La chute des géants - Sabine - 29-Dec-2016

J'ai vraiment passé de bons moments à revivre cette période de l'histoire mondiale, en m'attachant beaucoup à chaque personnage et son histoire... C'est sur que le style d'écriture n'est pas riche, mais tout est fluide, c'est vraiment agréable à lire. Je ne prends pas la suite à la bibliothÚque car j'aurais du retard dans mes lectures du Vieux cercle!

Retour

La chute des géants - Valentine -

Retour