Cercle de lecture
Version Texte du cercle de lecture

Accueil | ... | ... | ... | ... | ... |

Cercle de Lecture

Noisy-le-Grand 2013

Un cri d'amour ... - Marianne - 02-Sep-2013

Un peu déçue par ce livre un peu mielleux. J'ai eu du mal à le terminer, peut-être parce que j'avais vu le film et que le livre n'apportait pas beaucoup plus?

Retour

Un cri d'amour ... - Sylvie -

Retour

Un cri d'amour ... - Florence -

Retour

Un cri d'amour ... - Natacha - 22-Jan-2014

je croyais avoir fait un commentaire, mais visiblement pas...
Du coup c'est un peu loin maintenant.
J'ai beaucoup aimé et le livre ma touchée, même si j'ai finalement eu du mal à être complètement bouleversée par ce deuil. En effet, les manigances du jeune pour attirer "la belle" sur l'ile m'ont semblé tout sauf romantique et je n'ai pas pu y voir de l'amour. Du coup, leur relation m'a semblé construite sur un mensonge et ça m'a beaucoup gêné. et puis cette culpabilité par rapport à l'histoire qu'il raconte à la radio ... bref, finalement, je n'ai pas été effondrée par ce livre. Mais j'ai aimé.

Retour

Un cri d'amour ... - frédéric -

Retour

Un cri d'amour ... - Maël - 12-Jun-2013

Retour

Un cri d'amour ... - Brigitte - 19-Jul-2013

Ce matin en me réveillant j'ai tout à coup réalisé que je n'avais pas transmis le cri d'amour au centre du monde alors que je l'avais terminé depuis un moment. Est ce que mon subconscient cherchait à le garder? En fait, la couleur rose, le titre un peu ronflant, la première ligne et les rires qu'elle nous avait inspirés quand Frédéric l'avait présenté me laissaient craindre de pire des mélos et j'y allais prudemment. Le sujet se prête d'ailleurs au mélo et j'espère qu'un cinéaste n'a pas eu l'idée d'en faire un film parce q'il y a de quoi faire un mélodrame avec des musiques bouleversantes..... . Je ne sais pas si cet à priori a renforcé le plaisir mais j'en ai eu beaucoup à lire ce livre en fait très sobre, certes très triste, le mot est faible, mais cette tristesse est traitée avec beaucoup de respect et de délicatesse. Bref, j'ai beaucoup aimé.

Retour